Voilà le site Manga-news.com avait remarqué que nous n'avions pas nos outils...

"Évènement majeur de la Chibi Japan expo, le cosplay a encore eu droit a son défilé en bonne et due forme. Pour la petite anecdote, je me trouvais dans la fosse aux photographes, juste devant la scène. Je me sentais ridicule avec mon minuscule appareil photo numérique, alors que la plupart de mes confrères étaient armés tels des paparazzis (d'ailleurs certains se sont moqués de moi!).
Assistant pour la première fois à un défilé de cosplay, j'ai été impressionné par la qualité de certains costumes. Il doit falloir beaucoup de temps, de travail et de persévérance pour ressembler à son héros favori.
Néanmoins (et je précise par avance que ce commentaire n'engage que moi), j'ai été parfois assez choqué des "mini tenues" que portaient certaines demoiselles à peine adolescentes...

Le défilé était en deux parties, le cosplay individuel et celui en groupe. J'ai trouvé le cosplay individuel plutôt ennuyeux, que ce soit dans le choix des tenues ou dans les chorégraphies. J'ai par contre apprécié le défilé en groupe. Certains étaient ridicules, mais d'autres se sont réellement donnés du mal pour proposer des costumes et des chorégraphies d'une grande qualité.

Voici un petit florilège de photos prises lors du défilé: 

Les frères Mario, sans leurs outils."

Mais Mario et Luigi sont également les stars des blogs 
Hé bé, on a du succès, vous pouvez nous retrouver avec nos imitateurs (alors on fait remarquer que Mario a de la barbe, mais personne dit rien quand Luigi à un bouc... et quand l'autre Mario a un vagin).